Cyllene dévoile un concept-clé de sa stratégie : la GéoTransparence

Publié le

En juin 2017, les sociétés ABC Systèmes et Formation et CetSI se rapprochaient pour former le Groupe Cyllene suite à l’acquisition des deux entités par le fond d’investissement Industries et Finances Partenaires. Un an après le rapprochement de leurs équipes et quelques six mois après le lancement de la nouvelle identité, place aux nouvelles offres émergeantes du rapprochement technologique. Parmi celles-ci, la GéoTransparence est certainement un réel facteur différenciant.

La GéoTransparence est le résultat du croisement des expertises techniques du groupe, celles inhérentes au Cloud Public héritées des équipes ABC Systèmes et celles liées au statut d’opérateur de CetSI combinées à un savoir-faire de plus de 20 ans en termes d’hébergement en DataCenter et OnPremises. Un concept qui repose sur l’interconnexion des Datacenters dont Cyllene est pleinement propriétaire aux différents Cloud Public et aux sites Clients par le biais d’une dorsale multi-opérateurs, de liens fibres privatifs ou de cross-connect notamment. Les Clients de Cyllene peuvent ainsi étendre ou répartir leur système d’information là où son usage est le plus pertinent tout en garantissant son homogénéité et la maitrise de sa sécurité.

L’offre Cyllene, bâtie sur les compétences en matière d’hybridation des équipes techniques du groupe et sur son partenariat avec Equinix, permet une simplification et une rationalisation des architectures tout en garantissant, par le biais de l’usage de liens privatifs, un contrôle accru de la sécurité et une amélioration de la performance.

Le concept de GéoTransparence permet à Cyllene de se placer comme l’un des acteurs majeurs du Cloud Public et de l’hybridation.

 

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *