Cyllene clôture l’année au-delà des attentes et dévoile une actualité de rentrée florissante.

Publié le

En juin 2017, la société de capital investissement Industries et Finances Partenaires rapprochait CetSI et ABC Systèmes et Formation au sein du Groupe Cyllene et annonçait un Chiffre d’Affaires prévisionnel  sur l’exercice 2017-2018 de 41 millions d’euros. Un an après, l’hébergeur et infogéreur Cloud clôture finalement l’année avec un Chiffre d’Affaires proche de 45 millions d’euros soit une croissance de plus de 6 %, portée par l’ensemble des activités du Groupe. Ces chiffres confirment donc la stratégie adoptée par Cyllene, visant à se positionner durablement sur le Cloud tout en conservant une empreinte forte dans les infrastructures physiques.

Le Groupe ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ambitionne de franchir cette année la barre des 60 millions d’euros de Chiffre d’Affaires grâce notamment à deux nouvelles acquisitions, actuellement en cours de finalisation. Ces deux intégrations auront tout particulièrement pour but de renforcer l’expertise cloud de Cyllene et sa présence sur le territoire français.

Dans un communiqué, l’hébergeur lève le voile sur d’autres éléments de son actualité :

  • Dans une volonté de se rapprocher de ses clients et de ses partenaires, Cyllene investira dès octobre de nouveaux locaux au cœur d’Issy-les-Moulineaux destinés notamment à accueillir les formations dispensées par la Cyllene Academy. Ce site sera donc le troisième de Cyllene en Île-de-France, après Nanterre et Courbevoie.

  • En juin dernier, Cyllene dévoilait son offre d’hybridation du cloud privé et public et de GéoTransparence, permettant aux Clients du Groupe d’accéder à l’intégralité de leurs systèmes d’informations où qu’ils soient localisés en offrant une vision unique de leur réseau et un même plan d’adressage IP. C’est maintenant une solution de plateforme e-commerce que dévoile Cyllene.

  • L’infogéreur accueille cette semaine Olivier du Couëdic au poste de directeur Commercial Groupe. Précédemment chez Mi9 Retail, éditeur de solutions Retail et e-commerce omnicanal, il apportera son expérience du développement commercial et de la structuration d’équipe. Et pour accompagner sa croissance, le Groupe a prévu de recruter d’ici janvier 2019 une cinquantaine de nouveaux collaborateurs à tous niveaux : architecte cloud, développeur, administrateur systèmes, technicien micro-réseau, commerciaux…

 

De nombreuses affaires à suivre et de beaux projets en préparation pour Cyllene donc…

 

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *