Le Groupe Cyllene réalise une nouvelle opération de croissance externe.

Publié le

Cyllene annonce l’acquisition d’une nouvelle entité : Eucléia, rassemblement des sociétés Equinoa, Smart&Soft et Protéines.

Cyllene, groupe constitué par build-up sur la base de la Société CetSI en 2016 suite à une prise de participation majoritaire par le fonds Industries et Finances Partenaires annonce son extension par le biais d’une nouvelle intégration venant renforcer et diversifier ses compétences :

  • Equinoa, agence de marketing digital, design et développement web.
  • Smart&Soft, spécialiste du développement et de l’exploitation d’applications mobiles natives.
  • Protéines, agence spécialisée dans la communication pour l’agroalimentaire et la santé.

Les entités Equinoa et Smart&Soft, renforcées des équipes de développement et de gestion du Cloud Public déjà existantes, vont constituer, sous la responsabilité de Fanny Oyarbide, nommée Directrice Générale, le pôle Digital du groupe. Protéines, dont l’activité est complémentaire à ce pôle, s’inscrit dans un programme de développement spécifique.

Ce nouveau rapprochement permet donc au Groupe français de renforcer et diversifier ses expertises pour proposer l’intégralité des services nécessaires à l’accompagnement de la transformation digitale de ses Clients.

Les équipes historiques d’Equinoa et de Smart&Soft ont donc aisément trouvé une place méritée dans l’organigramme du groupe. Cette organisation s’articule autour de 4 piliers :

  • La BU Transverses qui réunit les services d’infrastructures, la sécurité (Cyllene.Cyber), la formation (Cyllene-Academy) et le Delivery Management (Client-Partner).
  • La BU Modern Workplace qui fournit les solutions collaboratives, la fourniture, l’installation et la gestion de parc, les communications unifiées et assure la régie technique sur site.
  • La BU Cloud-Computing qui crée et administre les Cloud privés, publics et hybrides, assure les services opérateurs dans le cadre du concept de GéoTransparence.
  • La BU Digital qui développe applications mobiles, sites internet, plateformes e-commerces ou intranets et réalisent la stratégie de marketing digital.

 

Timothée Raymond rejoint la gouvernance du Groupe au titre de Directeur Général Adjoint et prend en charge le volet technique du nouvel ensemble formé représentant plus de 350 collaborateurs et 1500 Clients pour un chiffre d’affaires avoisinant les 55 millions d’euros.

« Grace à l’acquisition d’Eucléia, nous disposons à présent de la totalité des moyens, ressources et méthodes pour accompagner sereinement nos Clients dans leur processus de transformation et dans la gestion quotidienne de leur Système d’Information. Cette acquisition est réellement un atout pour le Groupe et les compétences qui nous rejoignent nous donnent le moyen d’atteindre une position significative dans notre domaine d’activité ».
Olivier POELAERT, Président.

« L’intégration des équipes d’Equinoa, Smart&Soft et Proteines au groupe Cyllene vont leur donner les moyens d’accompagner leurs clients sur des projets encore plus ambitieux, avec des moyens renforcés et des expertises complémentaires. Le nouveau périmètre du groupe Cyllene, rapprochant des capacités techniques de pointe de l’usage applicatif et marketing qui en est fait, nous permet de projeter sur le marché une offre unique au service de la transformation de nos clients. »
Timothée RAYMOND, Directeur Général Adjoint.

 

 

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *