Cyllene ouvre un troisième DataCenter à Montigny-le-Bretonneux et lance une offre Cloud pour l’Intelligence Artificielle.

Publié le

Alors que de nombreux opérateurs et hébergeurs multiplient leurs points de présence hors du territoire français, le Groupe Cyllene vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau DataCenter en Île-de-France.

Situé à Montigny-le-Bretonneux, le bâtiment de 1.000m² dont 600 de salle blanche est le troisième DataCenter du Groupe en région parisienne. Carrier Neutral et hautement résilient, il offre une capacité de plus de 120 baies privatives et des infrastructures de sauvegarde haute densité (Backup to Disk to Tape). Interconnecté par fibres privatives à ses autres centres de données, il permet à Cyllene de proposer des offres d’hébergement « Triple Play » : Hébergement en haute disponibilité entre Nanterre et Courbevoie (PCA) et reprise de données à Montigny-le-Bretonneux (PRA). L’ouverture de ce DataCenter motive le Groupe à développer en parallèle de ses offres d’infogérance, des solutions d’hébergement simple, de plan de reprise d’activité et d’archivage de données.

Cyllene déploie également au sein de ce nouveau DataCenter, une plate-forme favorisant les projets d’Intelligence Artificielle. Basée sur la technologie IBM AC922, l’offre Cloud IA by Cyllene propose une vitesse de calcul particulièrement élevée, adaptée aux projets d’Intelligence Artificielle. L’offre de type OnDemand confère aux clients une grande souplesse d’utilisation et de tarification et confirme la vocation du groupe à se positionner sur des technologies innovantes et à accompagner ses clients dans leurs projets de transformation digitale.

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *