Cyllene investit dans la blockchain à travers la startup nantaise @Unik-Name.

Publié le

Cyllene démontre à nouveau sa volonté d’investir dans l’innovation et les nouvelles technologies : En effet, après la création d’une offre cloud pour l’Intelligence Artificielle, le Groupe vient d’entrer au capital de la startup d’identifiant numérique sécurisé @Unik-Name.

@Unik-Name est né en 2018, stimulé par l’émergence de la technologie blockchain et par un simple constat lié à l’explosion du Cloud : les utilisateurs aujourd’hui gèrent toujours plus de comptes et de mots de passe sur internet, tandis que le nombre de vols de données et d’usurpation d’identité n’a de cesse d’augmenter.

Pour répondre à cette problématique, les 4 créateurs armoricains de @Unik-Name ont développé une solution d’identifiant unique : elle permet à l’utilisateur qui aura préalablement fait l’acquisition de son identifiant numérique d’accéder à tous les sites internet sans utiliser de mot de passe. Dans ce cas, le secret que possède l’utilisateur n’est plus un mot de passe stocké sur un serveur central mais un code PIN qu’il reçoit directement sur son smartphone.

La valeur ajoutée de @Unik-Name réside dans le fait d’utiliser une technologie décentralisée et sécurisée par la blockchain permettant ainsi le contrôle exclusif des accès par l’utilisateur et de permettre aux développeurs Web de générer des revenus en intégrant @Unik-Name à leurs sites et applications web.

Pour le Groupe Cyllene, déjà impliqué dans plusieurs projets liés à la blockchain, devenir actionnaire minoritaire de la société Space Elephant et de sa solution @Unik-Name permet de confirmer son intérêt pour la technologie et tout particulièrement pour cet outil d’identifiant unique.

« Pour nous, Cyllene représente un partenaire stratégique en tant qu’expert de la cybersécurité et des infrastructures sécurisées. Nous avions besoin d’une société de confiance pour nous aider à gérer et déployer les premiers nœuds du réseau. La levée de fonds avec Cyllene va nous permettre de poursuivre le développement de notre solution, d’accélérer son développement commercial et d’accompagner notre croissance par la création d’une dizaine d’emplois avant la fin de l’année ».

Laurent Lourenco – CEO @Unik-Name

Lors de la sortie commerciale de @Unik-Name, prévue pour le début de l’année 2020, la solution trouvera un ancrage logique dans la palette d’offres de Cyllene. En attendant, la version bêta propose d’ores et déjà de réserver votre identifiant numérique unique.

 

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *