Le Groupe Cyllene intègre Asema, spécialiste du Data Management

Publié le

Après le rachat en octobre 2018 de la société Equinoa et par là, l’extension des expertises du Groupe au domaine du digital, Cyllene poursuit sa stratégie de croissance. Asema rejoint donc le Groupe et vient renforcer ses expertises en termes de stockage et d’hyperconvergence.

Créée en 2004, Asema opère en effet sur le marché du numérique en tant qu’expert du stockage de données. Partenaire privilégié NetApp, Cisco et Veeam la société conçoit, fournit, implémente et optimise les architectures de stockage, de virtualisation et de bases de données. Les 20 collaborateurs d’Asema accompagnent au quotidien leurs Clients dans la gestion du cycle de vie de la donnée : stockage en Cloud Privé ou Hybride, sauvegarde, archivage et plus récemment intelligence artificielle.

A travers cette nouvelle intégration, Cyllene se place donc comme expert du traitement de la donnée et confirme son positionnement d’acteur majeur du domaine du numérique.

« La société Asema va apporter au Groupe son expertise de l’intégration des solutions de stockage et d’hyperconvergence. Nous allons nous appuyer sur leur expérience et leur savoir-faire pour consolider nos solutions communes et en faire émerger des nouvelles ».

Olivier Poelaert, Président - Groupe Cyllene.

Une intégration qui arrive également à point nommé pour Asema :

« Nous avions depuis entamé un nouveau virage depuis 2016 dans notre activité en lançant des solutions d’hébergement Cloud et d’hybridation. Intégrer le Groupe Cyllene signifie donc donner un réel appui à nos offres et concrétiser cette accélération ».

Olivier Morel, Président - Asema.

Les équipes d’Asema rejoindront donc bientôt le site Cyllene d’Issy-les-Moulineaux. Olivier Morel, actuel président d’Asema, prendra les fonctions de directeur des Alliances Stratégiques & Partenaires du Groupe.

Avec cette nouvelle acquisition, Cyllene compte désormais 360 collaborateurs et élargit à nouveau son domaine d’expertise dans le numérique.

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *