Epalia confie à Cyllene sa migration Office 365 et la sauvegarde de ses données.

Publié le

Tout en conservant ses serveurs de production en Cloud Privé, EPALIA a souhaité migrer ses 250 comptes de messagerie vers 0ffice 365.

Leader français du réemploi de palettes, Epalia c’est 40 ans d’expertise, plus de 30 sites, pour 15 millions de palettes traitées par an, toutes gammes confondues. Acteur de l’économie circulaire, son métier s’étend de l’achat-vente de palettes d’occasion à la gestion de parcs de supports de manutention grâce à des outils digitaux et des équipes fortement ancrées dans leurs territoires.

En 2019, suite à un changement de Groupe, Epalia souhaite migrer ses utilisateurs sur Office 365 et se tourne donc vers Cyllene pour l’accompagner dans ce projet.

"La problématique d’Epalia, comme celle de chaque entreprise, était particulière : migrer l’ensemble de leurs utilisateurs sur Office 365 tout en effectuant des sauvegardes quotidiennes de leurs données dans une sphère privée hébergées dans les DataCenters de Cyllene. Microsoft ne conserve les données que durant 30 jours, ce qui n’était pas suffisant pour Epalia. Grâce à la solution créée sur-mesure pour eux, nous sauvegardons leurs postes de travail chaque nuit et conservons ces données au-delà de 90 jours".

Guillaume Baste, Directeur des Projets Cloud Cyllene

Les équipes Modern Workplace de Cyllene ont ainsi mis en place deux liaisons Veeam de 100 méga afin de permettre cette sauvegarde.

Les équipes Modern Workplace de Cyllene ont pu débuter le déploiement de Office :

  • Cyllene fourni un lien dédié vers Microsoft Azure via un CrossConnect
  • Cyllene déploie et infogère des sauvegardes sur ses Datacenter via Veeam Backup pour Office 365
  • Cyllene assure le transfert des compétences aux équipes Epalia de l’interface d’administration et la formation sur SharePoint

La migration Epalia vers Office 365 a donc été un succès et est aujourd’hui totalement déployée.

Les premiers bénéfices remarqués par la société Epalia a été la sauvegarde des postes de travail et la mise à jour de l’ensemble des postes sur les versions Offices à jour et d’autres bénéfices sont à venir...

Stephane le Barazer, Epalia - Directeur Système d'Informations :

"Cyllene est notre hébergeur, fournisseur d’accès internet et de téléphonie historique, il nous est donc apparu évident de faire appel au Groupe. Nous savons par ailleurs que nous pouvons faire confiance aux équipes pour faire preuve de disponibilité et de professionnalisme. Au-delà de la possibilité de sauvegarder les données chaque jour dans les DataCenters de Cyllene, Office 365 va nous permettre d’utiliser de nombreux logiciels que nous n’avions pas sans cela, comme SharePoint, Forms ou Teams."

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *