Cyllene annonce l’acquisition d’ALPIX et accroît son rayonnement national

Publié le

 

Avec cette 8ème acquisition en région Grand-Est, Cyllene poursuit sa stratégie de croissance et d’expansion tout en enrichissant son offre. 

 

Alpix, situé à Troyes, est un multi spécialiste sur la région Grand-Est et réalise 7M€ de chiffre d’affaires pour 60 personnes. La société met à disposition des entreprises depuis 30 ans, ses compétences et son savoir-faire et s’articule autour de 4 piliers clés :

• La BU Ingénierie Réseaux et Télécom pour les besoins en infrastructure, réseaux et sécurité.

• La BU solutions de gestion pour l’accompagnement et la mise en oeuvre auprès de ses clients.

• La BU Solutions digitales pour le developpement d’applications web et mobile.

• La BU Formation à destination des clients mais également des demandeurs d’emploi.

Alpix profite de cette opportunité pour permettre aux entreprises de la région Grand-Est de bénéficier d’offres et services renforcés par les compétences et l’infrastructure d’un groupe d’envergure nationale qu’est Cyllene, tout en gardant le savoir-faire et la réactivité d’une entreprise de proximité. L’arrivée de cette nouvelle entité permet à Cyllene de conforter son rayonnement à travers le territoire national et renforce sa position régionale sur ses métiers historiques permettant d’assurer une réelle proximité avec ses clients.

Avec une vision 360°, opérateur de la transformation digitale, Cyllene se positionne désormais comme l’un des leaders français du secteur.

« Cyllene se déploie dans le Grand Est et renforce ainsi ses positions régionales sur ses métiers historiques, Cloud Computing, Modern Workplace et Digital avec une forte ambition de développement. Nous travaillons maintenant à l’intégration des équipes Alpix au sein du groupe Cyllene et aux prochaines acquisitions prévues avant le printemps ». 

Olivier Poelaert,
Président – Groupe Cyllene

«Intégrer un groupe ambitieux et à taille humaine, tel que Cyllene, nous paraissait la solution idéale à notre développement. Précurseur dans la Région Grand-Est en solutions Cloud, Alpix, au travers des infrastructures, partenariats et compétences de Cyllene, entend renforcer ses offres hébergées et managées, adaptées aux entreprises régionales.  En parallèle, nous ambitionnons de mettre à disposition du Groupe nos compétences et expertises spécifiques pour faire de nos clients et prospects les grands bénéficiaires de ce mariage. »

Sylvain Boubert,
Directeur Cyllene Grand-Est 

Cyllene compte désormais +420 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 60M€. Classé 45ème acteur de l’IT en 2019, Cyllene vise le top 30 pour 2020 et poursuit sa stratégie d’expansion et d’enrichissement de son offre à destination des grands groupes français, auprès des ETI et des PME.

Partager cette actualité : Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *