Nos Actualités

Unikname remporte le premier prix du trophée Innocherche Cybersécurité

Cyllene désireux d’aider les startup dans les domaines porteurs tels que le BigData, l’IOT ou encore la Business Intelligence avait, il y a presque un an, investit dans la Blockchain à travers la startup Unikname et confirmait son intérêt pour la technologie et tout particulièrement pour cet outil unique d’authentification sécurisée et privée.

Le concept de l’entreprise Nantaise est simple : né d’une alternative aux solutions d’authentification proposées par les GAFAM (Facebook Connect, Google Sign in, Linkedin Connect…) avec comme valeurs clés la confidentialité, la sécurité et la simplicité. L’objectif principal d’Unikname Connect est de lutter contre l’espionnage économique et industriel des entreprises et contre le piratage des bases de données utilisateurs. En outre, Unikname Connect permet aux utilisateurs de se connecter à n’importe quelle plateforme web sans laisser de traces.

Le 3 avril 2020, la solution Unikname Connect a remporté le premier prix du trophée Innocherche Cybersécurité devant un jury composé de 6 spécialistes : Yassir Kazar, Korben, Mr Crypto ainsi que des représentants de grands groupes ou institutions telles que l’ANSSI, la Banque de France, ou encore Thales.

Le Trophée Innocherche Cybersécurité vise à mettre en avant des startups en capacité de relever les défis posés par 9 trends identifiés au cours de l’année 2019 par l’association le Think Tank Cyber et de proposer des solutions efficaces pour 2020.

Et c’est justement pourquoi Unikname Connect a été récompensé. C’est une solution qui vise à lutter contre nombreux de ces trends, à savoir : toujours plus de fuite des données sensibles, infrastructures physiques (Web, IOT) toutes vulnérables, résilience digitale devenue vitale.

La solution permet aux entreprises d’offrir à leurs utilisateurs :

●  Le plus haut niveau de confidentialité : en se connectant avec Unikname Connect, les utilisateurs peuvent naviguer de manière privée et anonyme.

●  La protection de leurs données : pas de traçage ou stockage des données utilisateurs.

●  Authentification forte simplifiée : la solution offre un Sign Up / Sign In simplifié et sécurisé qui repose sur une technologie décentralisée (blockchain).

De plus, Unikname Connect offre aux entreprises :

●  De lutter contre l’espionnage économique et industriel : Unikname Connect ne fait pas commerce des données.

●  Une baisse des coûts liés à la sécurité : plus de mots de passe ou de base de données à gérer.

●  Une solution anti-phishing : grâce à un protocole qui empêche toute tentative d’hameçonnage des mots de passe.

Unikname Connect est une solution d’authentification forte, Européenne et  sécurisée par une Blockchain. Cette dernière est elle même gouvernée par 26 acteurs indépendants.

Après 6 mois de test la solution sera disponible le 4 mai 2020 et trouvera prochainement sa place dans le catalogue de services offerts par Cyllene.

Shopping Basket
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais