Dans un contexte économique marqué par l’incertitude et la compétitivité accrue, la maîtrise des dépenses n’est plus seulement une bonne pratique mais une nécessité, un véritable facteur de performance et de pérennité.

Notre secteur, celui des systèmes d’information, a connu des hausses tarifaires vertigineuses post crise sanitaire, notamment dans le domaine des logiciels où les prix se sont envolés alors même que l’évolution fonctionnelle ne justifiait en rien cette hausse. Dans ce contexte, Cyllene s’emploie chaque jour à une gestion rigoureuse de ses coûts (de la simple machine à café aux liens télécoms
en passant par l’énergie) car chaque euro dépensé doit contribuer directement ou indirectement à la création de valeur. En conclusion, dépenser mieux sans pour autant dépenser moins, préférer l’utile au superflu…

Une entreprise qui contrôle ses dépenses peut en effet plus facilement investir dans de nouvelles opportunités qu’elles soient technologiques ou humaines et s’adapter ainsi aux évolutions du marché tout en répondant mieux aux besoins de se Clients. N’est-ce pas là un principe de bon sens que devrait appliquer tout bon chef d’entreprise et en premier lieu nos dirigeants politiques ?