Cyllene franchit le Jalon 0 et engage officiellement son offre IaaS sur la trajectoire de qualification SecNumCloud

Avec la validation du jalon J0 par l’ANSSI, Cyllene officialise le lancement de la qualification de son offre IaaS SecNumCloud. Une première étape clé qui traduit notre volonté de proposer à nos clients une infrastructure souveraine, hautement sécurisée et conforme aux standards les plus exigeants du marché.

Chez Cyllene, nous avons toujours défendu un modèle de cloud qui protège les données sensibles de nos clients tout en garantissant une transparence totale sur nos engagements de sécurité. Le démarrage officiel de notre parcours de qualification SecNumCloud 3.2 représente une nouvelle étape décisive dans cette trajectoire.

Parce que cette qualification, délivrée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), constitue la reconnaissance la plus exigeante en matière de cybersécurité et de souveraineté pour des offres de services. Elle répond à une demande croissante de nos clients – collectivités, établissements de santé, entreprises stratégiques – qui recherchent un hébergement de confiance, conforme aux plus hauts standards français.

Avec la version 3.2, l’ANSSI élève encore le niveau d’exigence : protection contre l’ingérence extraterritoriale, gestion rigoureuse des identités, durcissement des infrastructures, traçabilité renforcée… Un véritable marathon que seules les organisations les plus engagées et structurées peuvent relever.

Une démarche transparente

Ce projet mobilise toutes nos équipes techniques, sécurité et conformité. Il traduit notre volonté d’aligner nos pratiques avec les exigences les plus strictes du marché, tout en gardant notre ADN : un cloud humain, transparent, proche de ses clients. »

Jean-Baptiste COURTIN, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information chez Cyllene.

La qualification SecNumCloud s’inscrit dans la continuité de nos certifications existantes et renforcera la sécurité de notre offre de service IaaS :

  • ISO 27001 : pour un management rigoureux de la sécurité de l’information.
  • HDS (Hébergement de Données de Santé) : pour garantir un hébergement conforme aux exigences du secteur de la santé.
  • SOC 1 & SOC 2 Type II : pour démontrer l’efficacité continue de nos contrôles internes en matière de sécurité, de confidentialité, et de disponibilité, selon les standards les plus reconnus à l’international (AICPA).

👉 Pour découvrir toutes nos certifications : Nos certifications et habilitations

➡️ Objectif : Nous visons la qualification SecNumCloud pour le premier semestre 2026. Le chemin est ambitieux, mais nous avons l’équipe, la vision et la détermination pour y parvenir. Comme pour chacun de nos projets, nous avançons avec rigueur et pragmatisme.

La qualification SecNumCloud n’est pas une fin en soi, mais un levier supplémentaire pour bâtir un numérique de confiance, en France et pour la France.

Tell us a story

























    Vos données personnelles sont traitées par CYLLENE afin de répondre à vos questions et traiter vos demandes de contact et d’information.
    Les champs identifiés par un * sont obligatoires.

    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre Privacy Policy.

    En cliquant sur « Envoyer le formulaire », vous acceptez que vos données personnelles soient traitées par CYLLENE pour répondre à votre demande.

    In accordance with the French Data Protection Act no. 78-17 of January 6, 1978, as amended, and Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of April 27, 2016, you may exercise your right to access, rectify, object to, delete and port your personal data by sending a written request accompanied by valid proof of identity to dpo@groupe-cyllene.com or DPO - CYLLENE - 93/99, rue Veuve Lacroix 92000 Nanterre.